Nantes Digital Week

C’est la 4ème édition du Nantes Digital Week qui a lieu du 14 au 24 Septembre 2017 !

Nantes Digital Week 01

Le Nantes Digital Week c’est :

  • 10 jours d’événements autour des cultures numériques
  • 100 rendez-vous répartis sur 70 lieux
  • des concerts, des expositions, des ateliers, des rencontres professionnelles, des débats…

Le programme :

  • Du 16 au 17 septembre à la Cité des Congrès de Nantes, entrée libre & gratuite

Yhnova : Pour la première fois en France un habitat sera réalisé par impression 3D robotisée. Ce projet inédit porte une dimension collaborative forte en associant différents acteurs : Nantes Métro- pole Habitat, l’Université de Nantes, Nantes Métropole, Ouest Valorisation accompagnés de leurs partenaires. Il s’agit d’expérimenter le procédé BatiPrint3D dans un projet d’habitat à taille réelle : maison T5 de 95m2. Ce projet est développé dans le cadre du Nantes CityLab.

  • Du 14 au 24 septembre de 8h à 18h, entrée gratuite, sur invitation

La bibliothèque, la nuit : une expérience immersive virtuelle où le visiteur se perd dans les plus inattendues ou plus belles bibliothèques du monde : La bibliothèque d’Alexandrie en Egypte, la bibliothèque du Nautilus de d’après Vingt milles lieurs sous les mers de Jules Verne ou encore la bibliothèque nationale de Sarajevo en Bosnie …

  • Du 20 septembre au 7 janvier 2018 au Lieu Unique – 5€, durée : 1h

Les Dimanches de la Gobinière : Les Dimanches de la Gobinière dédient un Dimanche à l’univers numérique, dans le cadre de Nantes Digital Week. Au programme des dizaines d’animations, des jeux, un vide-grenier geek, des démos et des découvertes numériques pour tous les âges.

  • Le 17 septembre de 14h à 18h à Orvault, entrée libre & gratuite

 Carréments robots : Des jeux, des ateliers, des démonstrations de robots et des challenges : rendez-vous au Carré (St Herblain) pour s’initier de façon ludique à la programmation, à la robotique, à la réalité virtuelle et réalité augmentée ! La journée sera aussi l’occasion de dialoguer et d’échanger autour des métiers du numérique.

  • Le 23 septembre de 9h à 19h au Carré (St Herblain) entrée libre et gratuite

Cap sur le Code ! : Cap sur le code ! est un cycle d’éveil à la pensée et la programmation informatiques destinés aux enfants de 8 à 14 ans. Les ateliers sont ouverts aux filles comme aux garçons afin de montrer que programmer est accessible à tous, d’encourager les vocations et l’accès aux métiers du numérique notamment chez les jeunes filles.