Tournée d’été Française des Jeux : « Parions Sport ! » à la Grande-Motte

parions-sport-affiche-2017

Cet été du 14 juillet au 14 août, la Française des Jeux organise la tournée FDJ « Parions Sport – Championnat de France des Pronos » sur les routes de France.

Elle propose dans 19 villes balnéaires, dont la Grande-Motte à la Motte du Couchant, Place du Cosmos le Vendredi 11 août 2017 de 14h00 à 19h00, un village d’animations gratuites autour du football, des pronostics sportifs et du e-sport.

FDJ fait découvrir lors de cette tournée d’été son « Championnat de France des Pronos » mais aussi son « FDJ Gaming Tour » dédié au eSport qui propose de disputer des tournois de jeux vidéos sur différents supports (consoles, mobiles et tablettes).

Programme de la journée

DGO2PftXsAAkTWH
« Parions Sport » à Marseillan ©FDJ

Cette tournée propose des après-midis ludiques, sportifs et digitaux pour faire vivre une expérience football inédite et initier aux pronostics.

Au programme de cet après-midi ludique, sportive et numérique pas moins de 7 animations pour vivre une expérience inédite du football, dont :

  • « Le pronogoal » : un gardien robotique qui arrête toutes les frappes … ou presque ;
  • Le match du jour : deux équipes de joueurs se font face de part et d’autre d’un mur à trous. Quelle équipe aura le plus de balles dans son camp ?
  • Sensation Sport: une expérience visuelle et sensorielle unique en réalité virtuelle ;
  • Le Virtual prono : un jeu de réalité virtuelle doté d’un casque sophistiqué pour faire avec un ballon de foot des actions et reprises de la tête comme dans les matchs ;
  • Le « 1N2 » : pour concourir à plusieurs dans un match de petits ponts ou de street foot à 2 contre 2 ;

Toute au long de cet après-midi des quiz et des jeux seront proposés en marge de ces activités. Même si vous n’êtes pas fan de football, ce sera l’occasion pour petits et grands de se défouler et découvrir de nombreuses activités, de remporter de nombreux cadeaux et récompenses.

Comment s’y rendre ?

En voiture, sortie la Grande Motte, en bus prendre la ligne 106 à partir de la station « Place de France » à Odysseum.